Qui suis-je ?

 e m'appelle Alexandra, j'ai 34 ans, je suis maman de deux enfants et je suis professeure de yoga maintenant depuis 5 ans.

Installée dans la région de mon enfance, la Baie de Somme, les énergies et les vibrations de ce lieu si joli et si préservé, sont pour moi une véritable source d'inspiration. 

J'ai découvert le yoga à l'âge de 23 ans, lorsque je vivais encore à Paris. Partie pour la capitale pour vivre de nouvelles expériences, j'ai longtemps cherché ma voie. Des études dans le management tout d'abord, je décide ensuite de découvrir un univers qui me fascinait, celui de la mode.

 

Assistante Attaché de Presse, puis Assistante Styliste, j'ai beaucoup apprit à travers ces différents métiers. J'ai acquit le sens du travail et de la rigueur, et j'ai développé ma créativité, certainement aujourd'hui l'apprentissage pour lequel j'ai le plus de gratitude.

Travailler aux côtés de photographes prestigieux comme Ellen Von Unwerth, Ali Mahdavi, Mathieu Cesar... dans des endroits les plus fous et les plus beaux entre Paris et Los Angeles... avec des artistes français et internationaux comme Monica Bellucci, Isabelle Adjani, Milla Jovovitch... J'avais bien conscience que, ce que je vivais était rare et pourtant je ne me sentais pas tout à fait en union avec moi-même...

 J

Yoga, Yoga Abbeville, Yoga Baie de Somme, Yoga Saint Valery sur Somme, Baie de Somme, Yoga Hauts-de-France, Alexandra Bernard, Cours de Yoga, Yoga en Ligne, Abbeville, Saint Valery sur Somme, Aquabb, Les Corderies Saint Valery sur Somme,

Mars 2019. Une balade magnifique en Baie d'Authie. Peu de temps après cette photo,  j'apprenais que nous attendions notre premier enfant: notre petite Lara.

Yoga, Yoga Abbeville, Yoga Baie de Somme, Yoga Saint Valery sur Somme, Baie de Somme, Yoga Hauts-de-France, Alexandra Bernard, Cours de Yoga, Yoga en Ligne, Abbeville, Saint Valery sur Somme, Aquabb, Les Corderies Saint Valery sur Somme,

Novembre 2020.  Une balade en famille remplie d'amour, dans les dunes de Fort-Mahon-Plage. Nous commencions le re-confinement.

Malgré ces expériences incroyables, je me souviens alors m'être posée cette question: "Pourquoi n'arrive-je pas à trouver ma voie ?". Et pourtant, je l'avais bien trouvé mais je ne le savais pas encore... Entre le yoga et moi, c'est une longue histoire d'amour !

 

Cette histoire a commencé avec un coup de foudre en 2010. Mon intuition me guidait à aller essayer un cours de yoga asthanga dans l'un des studios parisiens. Je me souviens marcher vers le studio et avoir si hâte de découvrir ce cours. Mon coeur fût conquit immédiatement... "Pourquoi n'étais-je jamais venue auparavant?", m'étais-je dit. Ce fût un véritable coup de coeur et je n'avais qu'une seule envie: en savoir davantage sur cette magnifique discipline.

 

Je commençais alors ma première formation pour devenir professeur. 200h plus tard, mon amour pour le yoga était toujours aussi fort, mais je ne me sentais pas encore prête à l'enseigner. Je continuais alors ma pratique personnelle pendant plusieurs années, tout en m'enrichissant de développement personnel et spirituel.

En 2016, je décide de revenir à mes racines en Baie de Somme.. À un tournant décisif de ma vie, je décide alors de réaliser ce rêve, celui d'enfin devenir professeur. 

Yoga, Yoga Abbeville, Yoga Baie de Somme, Yoga Saint Valery sur Somme, Baie de Somme, Yoga Hauts-de-France, Alexandra Bernard, Cours de Yoga, Yoga en Ligne, Abbeville, Saint Valery sur Somme, Aquabb, Les Corderies Saint Valery sur Somme,

Cependant, je ne voulais me lancer sans être sure, d'avoir acquit toutes les connaissances nécessaires à un bon enseignement. Je suis partie alors suivre une 2ème formation intensive , cette fois sur l'Île de Stromboli, en Italie. Mes racines paternelles sans doutes... J'appris en détail le rapport entre chaque posture de yoga et  le fonctionnement du corps humain. Je compris alors l'importance d'un bon alignement à travers notre pratique. Ma formation terminée, je repars avec un rêve entre les mains... ça y est, j'étais prête !

Les premiers cours de yoga lancés en Baie de Somme,  je ne m'étais jamais sentie aussi heureuse. Je sentais dans mon coeur que j'avais enfin trouvé ma voie. Je laissais alors derrière moi ma vie d'assistante, pour donner place à ce qui était devenu une vocation.

 

Depuis ce jour, je ressens une telle gratitude! Quel bonheur de partager avec vous ces moments de connexion et de partage. C'est un immense plaisir de vous retrouver sur Abbeville, sur Saint Valery et maintenant en Ligne.

Nos cours sont bien plus qu'un enchainement de postures, c'est une connexion à soi, c'est un moment de bien-être profond et durable. Partager ces moments avec vous est pour moi un privilège.

Octobre 2017. Un cours en présence des Miss Picardie et de Rachel Legrain-Trapani, Miss France 2007. Un magnifique souvenir et un moment inoubliable !

Vos messages

IMG_9598 2.jpg
IMG_9597.jpg
IMG_9426 2.jpg
IMG_9610.jpg
IMG_9606.jpg
IMG_9305.jpg
IMG_9591.jpg
IMG_9605.jpg
IMG_9602 2.jpg
IMG_9592 2.jpg
IMG_9609.jpg
IMG_9608.jpg
IMG_9603.jpg

Presse